Palmi Marzaroli est né en suisse, il vit et travaille à Leysin. Le travail de Marzaroli est le résultat de sa fascination pour les peintres expressionnistes, de son intérêt pour la philosophie de Schopenhauer et de ses expériences de vie. Ayant développé un intérêt pour l’art à un jeune âge, il a expérimenté différents supports et matériaux avant de trouver son préféré, l’encre sur papier. Il applique l’encre par coups de pinceau spontanés, comme un acte expressif singulier, suivant le mouvement de son corps. Le résultat est une atmosphère particulière comme embrumée avec une grande variété de tons. La force de cet artiste réside dans la manière dont il supprime le superflu pour révéler l’essentiel.

La Suisse, avec ses montagnes, ses glaciers et ses lacs, est une source d’inspiration sans fin pour ses paysages. Les peintures de Marzaroli évoquent le mystère et le silence inquiétant, il saisit l’essence du paysage, ses atmosphères éphémères ainsi que ses propres pensées et souvenirs.

Il s’inspire de la météo changeante des montagnes, capturant soit les mouvements violents, soit le calme avant la tempête à travers des coups de pinceau audacieux. Les paysages de Marzaroli dépeignent une atmosphère plutôt qu’une copie exacte ou idéalisée du sujet. Une autre grande source d’inspiration pour Marzaroli est son intérêt constant pour la personnalité humaine. Une partie de ses œuvres évoque également la solitude à travers la représentation de personnes isolées. Fuyant les stéréotypes et les préjugés, il capte leur beauté intérieure et tente de révéler leurs préoccupations.

CONTACT

+41 79 467 01 66

palmimarzaroli@bluewin.ch

© Copyright - 2021 - Palmi Marzaroli